Exposition Surfaces portantes/Nuit Blanche 2011

Exposition Surfaces portantes | Victoria Block et Alain Salesse

VERNISSAGE SAMEDI 26 FÉVRIER de 18h à 22h

Du 21 Février au 7 Mars 2011, la Galerie MX présente une exposition de Victoria Block et Alain Salesse, deux artistes qui travaillent et exposent ensemble depuis plus de sept ans. Le vernissage aura lieu le Samedi 26 Février dans le cadre de La NUIT BLANCHE de Montréal, en présence des artistes.

Puisant son inspiration dans la beauté et la paix de la nature, Victoria Block crée des oeuvres qui expriment le bonheur et célèbrent la vie. L’artiste privilégie la réalisation de tableaux monumentaux qui donnent l’impression d’être réellement dans la nature ou encore l’illusion de regarder par une fenêtre. En ce sens, par ses tableaux grands formats, elle souhaite offrir au visiteur une expérience immersive afin qu’il soit imprégné d’un paysage plein de lumière, de texture et de couleurs.

Sculpteur, Alain Salesse a pour objectif de faire entrer le visiteur dans des univers plus profonds et plus substantiels que ce qu’ils laissent voir en apparence. Ses oeuvres en forme d’oeuf sont conçues en alliant différentes techniques, avec une coque en céramique et des surfaces émaillées distinctes. La lumière, le son, le mouvement et les odeurs viennent servir la composition interne des coquilles. Dès son entrée dans la salle, le visiteur est invité à pénétrer dans ces mondes intérieurs, laissant derrière lui la réalité du monde extérieur. En s’approchant et en entrant de manière active dans ces microcosmes, le public entre en contact avec ces univers parallèles inusités.

Surfaces portantes est une exposition multisensorielle qui réunit la céramique, la peinture et le multimédia. Victoria Block et Alain Salesse ont des approches à la fois très différentes et complémentaires ; leur point commun demeurant cependant une immersion du public dans leurs oeuvres.

À la Galerie MX, 333, rue Rue Viger Ouest, du 21 Février au 7 mars Mars 2011

Vous désirez voir en primeur les dernières œuvres et nouvelles de la galerie ?

Obtenez un aperçu privilégié en vous inscrivant à notre infolettre mensuelle.
Ne plus afficher