‘Surfaces portantes’- The exhibit|

‘Surfaces portantes’- The exhibit| Victoria Block and Alain Salesse

OPENING SATURDAY FEBRUARY 26 6pm to 10pm

From February 21 to March 7 2011, MX Gallery presents a exhibition by Victoria Block and Alain Salesse, two artist who have been working and exhibiting together for more than seven years. The artists will be present at the exhibition launch will on Saturday February 26 as part of the Montreal All Nighter Festival.

Victoria Block’s inspiration draws from the beauty and peace of nature, she creates works that express happiness and celebrate life. The artist prefers working with monumental canvases creating the impression of being in the wilderness, as opposed to smaller formats. In that sense, by using larger formats, she wishes to offer the viewer an immersive experience in order to indulge him in a landscape overwhelming with light, color and texture.

Sculptor, Alain Salesse has the objective of making the viewer enter a universe deeper and more substantial than what he sees at first glance. His egg shaped works are conceived by allying different techniques, with a ceramic shell and distinct enamel surfaces. Serving as the inside composition are light, sound, movement and fragrances. From the moment the viewer enters the room, he is invited to leave behind the reality of the exterior world and discover these inside worlds. By actively getting closer to these microcosms, the audience comes into contact with these parallel and unusual universes.

“Surface portante” is an exhibition that unites ceramic, painting and multimedia. Victoria Block and Alain Salesse have different but complementary approaches; their points of view united for the immersion of the audience into their works.

Galerie MX, 333 Viger Ouest, From February 21 to March 2011

Exposition Surfaces portantes/Nuit Blanche 2011

Exposition Surfaces portantes | Victoria Block et Alain Salesse

VERNISSAGE SAMEDI 26 FÉVRIER de 18h à 22h

Du 21 Février au 7 Mars 2011, la Galerie MX présente une exposition de Victoria Block et Alain Salesse, deux artistes qui travaillent et exposent ensemble depuis plus de sept ans. Le vernissage aura lieu le Samedi 26 Février dans le cadre de La NUIT BLANCHE de Montréal, en présence des artistes.

Puisant son inspiration dans la beauté et la paix de la nature, Victoria Block crée des oeuvres qui expriment le bonheur et célèbrent la vie. L’artiste privilégie la réalisation de tableaux monumentaux qui donnent l’impression d’être réellement dans la nature ou encore l’illusion de regarder par une fenêtre. En ce sens, par ses tableaux grands formats, elle souhaite offrir au visiteur une expérience immersive afin qu’il soit imprégné d’un paysage plein de lumière, de texture et de couleurs.

Sculpteur, Alain Salesse a pour objectif de faire entrer le visiteur dans des univers plus profonds et plus substantiels que ce qu’ils laissent voir en apparence. Ses oeuvres en forme d’oeuf sont conçues en alliant différentes techniques, avec une coque en céramique et des surfaces émaillées distinctes. La lumière, le son, le mouvement et les odeurs viennent servir la composition interne des coquilles. Dès son entrée dans la salle, le visiteur est invité à pénétrer dans ces mondes intérieurs, laissant derrière lui la réalité du monde extérieur. En s’approchant et en entrant de manière active dans ces microcosmes, le public entre en contact avec ces univers parallèles inusités.

Surfaces portantes est une exposition multisensorielle qui réunit la céramique, la peinture et le multimédia. Victoria Block et Alain Salesse ont des approches à la fois très différentes et complémentaires ; leur point commun demeurant cependant une immersion du public dans leurs oeuvres.

À la Galerie MX, 333, rue Rue Viger Ouest, du 21 Février au 7 mars Mars 2011

Vous désirez voir en primeur les dernières œuvres et nouvelles de la galerie ?

Obtenez un aperçu privilégié en vous inscrivant à notre infolettre mensuelle.
Ne plus afficher