Quand la Galerie MX fait “POP”

La Galerie MX est fière de dorénavant compter parmi ses artistes le peintre Guy Boudro, un fier représentant du pop art Québécois.

 

Bien qu’il ait étudié en design industriel, c’est en tant qu’artiste autodidacte que Boudro démarre et fait carrière. Avec une renommée déjà bien établie au Canada et aux États-Unis, son art a traversé l’océan Atlantique, se rendant jusqu’en Europe. Adorées des collectionneurs, ses œuvres ont été achetées par de grandes entreprises, telles que Club Med et McDonald, enrichissant leurs collections corporatives. Plusieurs installations uniques ont aussi été créées pour des compagnies telles que Barnes & Noble, ainsi que pour la marque Longchamp. Il est d’ailleurs possible d’admirer son travail sur les murs du Salon VIP Air France, à l’aéroport JFK de New York, depuis avril 2017.

 

Derrière l’allure très léchée à l’aspect graphique de ses œuvres se cache un travail de multicouches d’une très grande rigueur et d’une minutie sans faille. Les icônes populaires sont son sujet de prédilection, les personnalités publiques son plaisir coupable et les pigments saturés sont sa signature. Il s’approprie ces symboles populaires en les présentant sous diverses collections, qui prennent la forme de timbres, de puzzles et de mosaïques. Il se plaît à valser d’une collection à l’autre, au gré de son humeur et de son inspiration.

 

La réputation de Guy Boudro n’est plus à faire et son talent n’est plus à prouver non plus. C’est un artiste acharné, aux ambitions encore plus grandes que tout ce qu’il a pu déjà accomplir ; il nous réserve encore de grandes choses pour l’avenir.

Vous désirez voir en primeur les dernières œuvres et nouvelles de la galerie ?

Obtenez un aperçu privilégié en vous inscrivant à notre infolettre mensuelle.
Ne plus afficher