News


  • November 4, 2020

Frist print for Keven Saint-Claire!

The artist Keven Saint-Claire launches his first print! Retail rice $ 350) Format 24 x 24 (image 20 x 20) Signed & numbered by the artist Edition of 25 4 Pigment ink Paper : Photo paper 250 Gr. Buy your artwork now Leave us your name and contact details and a member of our team […]

  • September 18, 2019

Guy Boudro launches his first screenprint

The artist Guy Boudro launches his first screenprint for the exhibition BOUDRO 360! Retail $ 550! Format 28 x 28 (image 24 x 24) Signed & numbered by the artist Edition of 90 4 colors screenprint Relief effecct : Varnish UV Miradome Paper : Stonenge 245 Gr. Buy your artwork now

  • June 25, 2019

GALERIE MX IS CELEBRATING ITS SILK ANNIVERSARY

Located in the heart of the Montreal International neighbourhood, at the corner of Bleury and Viger streets, Galerie MX is celebrating this year its 12 years of operation. Today the Gallery has become a veritable treasure chest of an adventure that includes more than 38 years of experience in the art market. It is a […]

  • April 24, 2018

Scott Plear, a new exhibition

Galerie MX is excited to announce the very expected new exhibition of Scott Plear’s (RCA) recent work. Galerie MX will be showcasing 15 paintings and few works on paper. Find all the informations of the exhibition opening

  • April 11, 2018

Grid Terrain

Exhibition April 11th to 25th Shawn Serfas identifies himself primarily as a ‘landscape painter’ influenced by the concept of ‘relational abstraction’ often referred to as ‘associative abstraction’. This approach to art-making is concerned with the extraction of the experiential nature of both material and subliminal environments. Here, an interesting dichotomy arises: the modality of the […]

  • March 13, 2018

Robin Cerutti

  Montreal-based photographer Robin Cerutti captures alluring underwater portraits in his series titled Mirrors. The images, photographed in vibrant, crystal-clear pools, were shot sideways. This simple rotation creates a strong visual impact; the water no longer floats above Cerutti’s models. Instead, it faces them directly, as if they’re about to walk through a surreal, liquid portal, […]

  • November 27, 2017

An interview with artist Élise Caron

Since 2013, Gallery MX represents the conceptual visual artist Élise Caron. Since day one at the gallery,  her work attracts collectors with a fine eyes for design and architecture. Caron’s paintings are definitely minimalist and powerful […] A line of black ink forms across the canvas from a swift motion of the hand. Some ink […]

  • November 8, 2017

The Ivory Madonnas

The event The Ivory Madonnas announce the return of Besner in all the flamboyance we have come to expect from him. This corpus is a tribute to his famous character who has followed him and evolved by his side for more than 25 years. To do so, he chooses to share the particular stories of […]

  • October 19, 2017

Viviane Case-Fox: Without colors, I don’t exist.

The colors of Case-Fox transport us into a world of flavors; in a world of contrasts where the spontaneity of the composition becomes allegorical and where the obstinate and relentless strokes of the brush and spatula have created a fine balance for the eye: the artist demonstrates a great force of will in her desire […]

  • October 4, 2017

An interview with artist Dominic Besner

The Gallery MX of Montreal present Canadian painter Dominic Besner‘s latest exhibit, “The Ivory Madonnas”, from November 8 th to November 19 th, 2017. A return to flamboyant artwork, to characters of sparkling whiteness, staged by the artist’s overflowing imagination. A tribute to his faithful elite, those important characters who inhabited his creations through the years. We wanted to give you the opportunity to […]

  • September 20, 2017

Besner announces the title of his next exhibition

A few days ago, Dominic Besner announced the title of his next exhibit, which will be presented at the Gallery MX next November: The Ivory Madonnas   The artist remained very evasive about the new corpus he is currently working on. This new exhibit marks his grand return, in all the extravagance we have come […]

  • September 15, 2017

When Galerie MX “POP”

Gallery MX is proud to add the painter Guy Boudro, a proud representative of Quebecor pop art, to their list of artists.   Although he had initially studied in industrial design, it is as a self-learned artist that Boudro launched and pursued his career. Well known through Canada and the US, his art has crossed […]

  • September 12, 2017

An interview with artist Isabelle Tremblay

  Who is Isabelle Tremblay and what do you do? I am an emotional person who dedicates her time and applies herself to the art of paint. What art do you most identify with? I think it would have to be figurative symbolism. What was the first thing you did today? One of my habits […]

  • July 18, 2017

Flow, an exhibition by Claude Le Blanc

The flow perceived as a stemflow, an influx or a process. We can choose to fight it, or to go with the flow and let it carry us. From an artistic point of view, it is the moment where the artist, as he creates, enters an ecstatic state. For Claude Le Blanc, barks have always […]

Portrait Artiste peintre Claude Le Blanc
  • July 6, 2017

An interview with artist Claude Le Blanc

Gallery MX will be presenting in August, a focus exhibition of the recent work of painter Claude Le Blanc. We sat down with the artist so you get to know the men behind these luminous boats floating on unknown horizons.  Who is Claude Le Blanc and what do you do? I am a painter. After working […]

Exposition tout sourire de Raphaelle Seguin
  • May 1, 2017

Raphaelle Seguin, Pick a smile – Tout sourire

The exhibition is extended to July 3rd June 13 to 26 2017 Opening reception , June 14th from 5 pm to 9 pm. This exhibit could be described as the blossoming of a plethora of colorful interactions from which arise a contagious energy. The uniqueness of each character leads the public to be transported to different […]

Artiste peintre Raphaëlle Séguin
  • April 18, 2017

An interview with the artist Raphaelle Seguin

The gallery MX has just announced a solo exhibition with the painter Raphaëlle Séguin. You may have already seen hers humorous and positivist characters on our walls at the Montreal gallery or even in several galleries in Canada and the United States. For a little more than two years that this young artist began her […]

  • March 28, 2017

Exhibition schedule at MX gallery

Upcoming exhibitions at MX Gallery November 6th to 16th Dominic Besner Opening November 7th

Carte cadeau Galerie d'art contemporain MX à Montréal
  • December 2, 2016

The art of giving

Giving a Galerie MX gift cards means letting your loved one express themselves with art. You can purchase them over the phone or at the gallery. They come in the amount of your choice and can be refilled at any time. Ask our consultant for more informations: info@galeriemx.com

  • November 6, 2015

The Singularity of Human Nature

To celebrate its tenth anniversary in the promotion of art, Gallery MX is proud to present a new Besner exhibit, The Singularity of Human Nature.His first major collection since MORA in 2011, Besner’s latest exhibit is unique in its maturity and its finesse.The Besner collection includes a series of portraits, scenes of intimacy and subtle […]

  • September 13, 2015

PAL ☆ PONY

On sept 15th the artists Paul Andre Larocque and Gabrielle Laïla Titley, for the second time, will unite to present a two artist show titled PAL ☆ PONY Paul Andre Larocque, photographer, aka PAL, winner of the Grand Prix de la Photographie (ex aequo) for the category Reporter-News at the prestigious LUX Canada 2012 competition. […]

  • August 3, 2015

Scooter LaForge

MX gallery, in collaboration with Festival Mode &Design, is proud to present Scooter Laforge’s first Canadian solo from Augut 19 th to 31st 2015. Scooter LaForge is a full-time artist living in New York City. His work can be characterized as Pop Art partnered with abstract expressionism and Dutch classicism. Laforge has been painting for […]

  • July 31, 2015

Intervalle – Karine Léger and Patricia Barrowman

May 15 – June 15 2015 Opening Friday 15 5 – 8 pm Intervalle «Between the contact points and the fragility of movements, this research of balance, often blind, always essential» Frederic Arthur Chabot Patricia Barrowman The horse features predominantly in Barrowman’s work. To her, this legendary creature speaks eloquently of our humanity. This quiet […]

  • June 2, 2015

Michel T. Desroches

From June 20 to July 02 2015 Desroches portrays almost exclusively faces. The observation of the human face is conducive to subjectivity. The look and mood that emerge from it offer an infinite range of attitudes and emotions. We all apply emotion detection when seeing a face, it is instinctive. This spontaneous interpretation often reveals […]

  • June 2, 2015

LaGaan – Empreintes pas à pas

LaGaan Empreintes pas à pas 17 avril – 3 mai 2015 vernissage samedi le 18 avril, 14h – 17h en présence de l’artiste Telles les pierres erratiques laissées ça et là après l’ère glaciale, les sphères de LaGaan rappellent que le temps transforme tout : la planète, la matière, les humains. Ces gigantesques pierres semblent […]

  • January 13, 2015

Circuit Index Design – Montréal

Circuit Index Design / Montréal will take place the 19th of September. It’s an entire day dedicated to discoveries, activities and meetings for designers, architects and design lovers. Galerie MX will be one of the official addresses of the event. Do not hesitate to come and visit us during the day. You can find every […]

  • August 21, 2014

Retour sur le forum d’art Contemporain

La Galerie MX tient à remercier les artistes pour leur participation au Forum d’Art Contemporain Printemps 2014. Le Forum d’Art Contemporain est une série de conférences offertes en collaboration avec 3 artistes. Dans un climat propice à la discussion et aux échanges d’idées, chacune de ces rencontres permettra aux participants de rencontrer différents artistes au […]

  • August 4, 2014

Les “snobs” à la Galerie MX

Ces deux solitudes de Marc-André J. Fortier sont la représentation des deux milieux de Montréal : francophone et anglophone. Deux mondes qui se côtoient sans jamais se mélanger véritablement. Le personnage anglais a le regard fixe sur l’institution française, l’église, tandis que la femme regarde du côté de l’institution anglaise, la banque. Seuls leurs chiens […]

  • July 17, 2014

50 ans du MAC

The Grace of the gesture is the specific exhibition that takes place at the MAC from the 19th of June to the 7th of September, the occasion to put together 200 artworks from 50 years of gifts to the museum, the first institution in Canada devoted to contemporary art. You could find out artworks from Jean-Paul Riopelle, Antoni […]

  • July 14, 2014

Raluca Pilat wins 1st prize in Contemporary art

Congratulations to the artist Raluca Pilat for her 1st prize in Contemporary Art for her painting Subjectivité transcendentale (see above). For more information about the artist and her works visit this page https://www.galeriemx.com/#!pilat2/c1b1n

  • July 10, 2014

Circuit Index Design – Montréal

Le 19 septembre 2014 se déroulera le Circuit Index Design à Montréal. C’est une journée dédiée à la découverte, aux activités et aux rencontres pour les designers, architectes et design lovers. La Galerie MX sera de l’évènement puisqu’elle fera partie des adresses officielles. N’hésitez pas à venir nous rendre visite lors de cette journée. Vous […]

  • July 8, 2014

Claude Le Blanc in Plaisir de Vivre Magazine

Claude Le Blanc had an article on his work on Plaisir de Vivre magazine Summer Edition 2014 For the entire article plaisirsdevivre_ete_summer2014.pdf » For more information about the Claude Le Blanc https://www.galeriemx.com/#!leblanc2/c1tmx

  • July 8, 2014

Katia Poulin in MIXTE Magazine Summer Edition 2014

An article on Katia Poulin in the MIXTE Magazine Summer Edition Here are some words “Katia Poulin, Artist of the sociable imagination With her sweet and playful voice on the other end of the line, she shares all, unfiltered, with passion and honesty. She is sensitive, spiritual, concerned for others, respectful of the imaginary viewer […]

  • May 9, 2012

Affordable Art Fair NY

MX à New York City ˚ Photo credit: Ylinka Barotto

  • May 9, 2012

Besner in Morocco

Besner in  Morocco   On May 1st, Dominic Besner took off for Essaouira in Morocco, where he will be spending the next two weeks. For the first time, he will be creating outside his studio, and will produce three large format works that will be exhibited at the Casablanca Biennale next June. As an artist […]

  • March 30, 2012

Affordable Art Fair New York

From April 18 to 22nd BOOTH G-6 The Affordable Art Fair (AAF) exists since 1999 and has imposed itself as a rendez-vous for collectors and contemporary art lovers. For the second time, Galerie MX will participate in this event, which constitutes an ideal opportunity to promote five of the gallery’s artists. Taking place in the […]

  • March 8, 2012

Yves Louis-Seize

Who is Yves Louis-Seize? I am an artist, teacher and specialist in the visual arts. As an artist, I use different mediums related to sculpture. For some time, I have been working with canvases made out of steel and work with different types of acids. I have been teaching sculpture at « l’École des arts visuels […]

  • March 2, 2012

Nuit Blanche 2012

© crédit photo : Josée Lecompte (joseelecompte.com)

  • May 13, 2011

Interview Antoine Claes

Antoine Claes ”En Chantier” How did you decide to become an artist, was it a conscious decision? I studied art in cegep, but like many other artist, I felt I would not be able to make a living with my work. Slowly, I started working with photography. This medium enabled me to discover light, volumes […]

  • May 13, 2011

”En Chantier” Antoine Claes

Exhibition from May 18th to 29th, 2011 Opening the 18th at 5p.m.Galerie MX “EN CHANTIER” – MX Gallery would like to share with fans of architecture an exhibition highlighting the work of Antoine Claes, an artist who excels in the art of representing atypical areas and most often industrial. “En Chantier” (m) Land on which […]

  • April 8, 2011

Zïlon au FIFA

Chaque dimanche du mois de mars, au Festival international du Film sur l’Art, Zïlon a créé une oeuvre en direct et ponctué le tout de ses interventions musicales. Quelques unes de ces oeuvres sont désormais disponibles à la Galerie MX ! Every Sunday of the month of March at the International Festival of Films on Art, […]

  • March 4, 2011

All Nighter Event in Montreal 2011 at Galerie MX

All Nighter Event in Montreal 2011 at Galerie MX – “Surfaces Portantes” Alain Salesse & Victoria Block Eclectic lights, awesome discoveries, this year the Nuit Blanche event at Galerie MX was very colorful. By dozens, visitors were drawn by the sculpture of Alain Salesse or merged with the gigantic canvases of Victoria Block. Held back […]

  • March 4, 2011

Primavera, Caterer

Artistic Fusion Primavera is a catering company that was founded more than eighteen years ago. Gourmand, Primavera shares at every occasion its love for delicious foods. Last week, we have had the chance to interview Myriam where she revealed the delicacies of her daily craft. Whether for banquets, events, marriages or cocktails, Primavera creates menus […]

  • March 4, 2011

Isabelle Tremblay à la Galerie MX

The Arrival Ending a long journey on the banks of time
I have sprinkled the divine, the forgotten worlds, in search of You.
The heart guiding, with a ray of light,
Here I find myself on the edge of the sea, veiled with your glory. Take my heart back! Keep it close to your from now on.
I humbly […]

  • February 11, 2011

Farha Foundation | MASKARADE at Galerie MX

THE FARHA FOUNDATION UNVEILS LIFE, LOVE, HOPE PHOTOGRAPHS AT GALERIE MX One-of-a-kind images part of Silent Auction for MASKARADE 2011 Montreal, Quebec (February 9, 2011) – The Farha Foundation, Quebec’s leading AIDS fundraising organization, and Galerie MX are pleased to invite you to the photo exhibition benefiting MASKARADE 2011. Known as the most glamorous gala […]

  • January 27, 2011

‘Surfaces portantes’- The exhibit|

‘Surfaces portantes’- The exhibit| Victoria Block and Alain Salesse OPENING SATURDAY FEBRUARY 26 6pm to 10pm From February 21 to March 7 2011, MX Gallery presents a exhibition by Victoria Block and Alain Salesse, two artist who have been working and exhibiting together for more than seven years. The artists will be present at the […]

  • January 27, 2011

Zibo! Opening night

  ZIBO! : Opening night Zibo! is a Restaurant and bar that has just opened at a new address. The concept is very chic, the vibe is friendly and the menu savory. The owners have created a truly warm and inviting rendezvous spot with an original décor, which makes dining a visual delight. Galerie MX […]

  • January 26, 2011

Art, a smart investment!

Private corporations that buy and exhibit works of art that are Canadian in origin in order to enhance the company’s prestige are eligible to tax amortization. If two conditions are met –that is, the art work should be Canadian in origin and should be displayed in an office to the view of clients– annual deduction […]

  • January 15, 2011

Bientôt chez MX/Soon at MX

Penelope 30″ x 40″ (vendue) Artiste Pascale Pratte

  • January 4, 2011

On the watch

Sébastien Larochelle In September 2009, Magazinart praises Sébastien Larochelle’s Works as « sensational. » Since then, Larochelle has exhibited in galleries in Montreal and in Quebec city as well as in Whistler Village Gallery during the 2008 Olympics. The young artist was born in Hull but he decides to settle in Montreal, in order to pursue his […]

  • December 26, 2010

New artists

Interview with Pascale Pratte Q: How did you come about being a full time artist? Her studies in graphic design made her discover different artistic media: painting, sculpture, photography…However, she developed a true passion for painting, which she continued doing while working in other milieus. She says always have enjoyed walking and browsing galleries until […]

Nouvelles


  • 24 avril 2018

Scott Plear, nouvelle exposition

La galerie MX est heureuse d’annoncer la très attendue exposition de l’artiste de Vancouver Scott Plear (RCA). Plear exposera une quinzaine d’oeuvres peintes et plusieurs oeuvres sur papier. Toute l’informations sur la page de l’évènement

  • 11 avril 2018

Grid Terrain

Exposition du 11 au 25 avril 2018 Shawn Serfas s’identifie premièrement comme un « peintre de paysage », influencé par le concept d’« abstraction relationnelle », communément nommé « abstraction lyrique ». Cette approche à la création d’art s’assure de préserver l’expérience que crée les environnements physiques et subliminaux. Une dichotomie intéressante se révèle ici : la notion basée sur la compréhension […]

  • 13 mars 2018

Robin Cerutti

  Le photographe montréalais Robin Cerutti capture de séduisants portraits sous-marins dans sa série intitulée Mirrors. Les images, photographiées dans des piscines cristallines, ont été prises de biais. Cette simple inclinaison a un fort impact visuel : l’eau ne flotte plus au-dessus des modèles de Cerutti. Plutôt, elle leur fait face, comme s’ils étaient sur […]

  • 27 novembre 2017

Entrevue avec l’artiste peintre Élise Caron

Depuis 2013, la Galerie MX représente le travail de l’artiste Élise Caron. Dès le début, ses oeuvres attirent les collectionneurs ayant une passion pour l’art abstrait et pour l’architecture. Les oeuvres de Elise Caron sont minimalistes et puissantes. […] Un trait d’encre noire jaillit d’un geste et traverse la toile. L’encre se laisse absorber, ou […]

  • 8 novembre 2017

Les Madones d’Ivoire

L’événement Les Madones d’Ivoire sonne le retour de Besner dans toute la flamboyance qu’on lui connaît. Ce corpus se veut un hommage à son célèbre personnage qui le suit et évolue à ses côtés depuis plus de vingt-cinq ans. Pour ce faire, il a choisi de raconter les histoires des atypiques madones qui peuplent son univers. […]

  • 19 octobre 2017

Viviane Case-Fox: Sans couleurs je n’existe pas

Les oeuvres de Viviane Case-Fox sont empreintes de cette force presque provocatrice qui oblige le regard à scruter au-delà de l’objet.  La superposition de généreuses couches de peintures provoque de riches transparences guidant notre oeil vers une dimension de second plan.  La couleur, thème principal abordé dans cet ouvrage, omniprésente dans l’oeuvre de Case-Fox, nous […]

  • 4 octobre 2017

Interview de l’artiste peintre Dominic Besner

La Galerie MX de Montréal présente l’exposition Les Madones d’Ivoire du peintre canadien Dominic Besner, du 8 au 19 novembre prochain. Un retour aux œuvres flamboyantes, aux personnages à la blancheur étonnante mis en scène par l’imaginaire débordant de l’artiste. Un hommage à son gotha fidèle, ces notables qui ont peuplé ses années de création.  […]

  • 20 septembre 2017

Besner annonce le titre de sa prochaine exposition

Dominic Besner a annoncé il y a quelques jours sur sa page Facebook et Instagram que « les Madones d’Ivoire » sera le titre de son prochain solo qui aura lieu à la Galerie MX au mois de novembre de cette année.   L’artiste est resté très discret sur son nouveau corpus, sur lequel il travaille actuellement. […]

  • 15 septembre 2017

Quand la Galerie MX fait “POP”

La Galerie MX est fière de dorénavant compter parmi ses artistes le peintre Guy Boudro, un fier représentant du pop art Québécois.   Bien qu’il ait étudié en design industriel, c’est en tant qu’artiste autodidacte que Boudro démarre et fait carrière. Avec une renommée déjà bien établie au Canada et aux États-Unis, son art a […]

  • 12 septembre 2017

Interview de l’artiste peintre Isabelle Tremblay

Depuis plusieurs années, Isabelle Tremblay a su déclencher des passions chez les collectionneurs. Étrangement, ses oeuvres établissent souvent un pont, une connection invisible entre elle et le regardeur. Un dialogue muet s’installe et l’artiste parvient à communiquer au delà du portrait. Nous avons eu envi de vous faire rencontrer cette artiste.  Qui est Isabelle Tremblay […]

  • 18 juillet 2017

« Flow » une exposition de Claude Le Blanc

« FLOW » par l’artiste Claude Le Blanc Le flot peut être vu comme un écoulement, un afflux ou encore un cheminement. On peut se laisser porter par celui-ci tout comme on peut le combattre. D’un point de vue artistique, il s’agit plutôt du moment où l’artiste, lors d’une période de création, tombe dans un état […]

Portrait Artiste peintre Claude Le Blanc
  • 6 juillet 2017

Interview de l’artiste peintre Claude Le Blanc

La Galerie MX consacrera, au mois d’août,  une exposition des oeuvres récentes de l’artiste peintre Claude Le Blanc. Nous nous sommes entretenu avec l’artiste afin de vous faire découvrir le peintre derrière ces barques lumineuses voguant vers des horizons inconnus.  Qui est Claude Le Blanc et que faites-vous ? Je suis un peintre. Après la pratique […]

Galerie d'art Montréal
  • 26 mai 2017

Montréal et sa Galerie d’art contemporain

La Galerie d’art contemporain MX, centre culturel situé en plein Quartier International de Montréal, propose des expositions d’artistes émergents et établis, tant canadiens qu’internationaux. Par des expositions et des rencontres vivantes avec des peintres, sculpteurs, photographes et autres artistes en arts visuels, la galerie crée des « happenings » ludiques dans une ambiance sophistiquée. L’art visuel prend […]

Exposition tout sourire de Raphaelle Seguin
  • 1 mai 2017

Raphaëlle Séguin, Tout sourire – Pick a smile

*Prolongation de l’exposition jusqu’au 3 juillet du 13 au 26 juin 2017 Ouverture de l’exposition, le 14 juin 17h00 à 21h00 Cette exposition se veut le lieu d’éclosion d’une myriade d’interactions colorées, desquelles émane un dynamisme jovial et contagieux. L’unicité de chacun des personnages invite le spectateur à se transporter dans différents univers, toujours plus colorés […]

Portrait de l'artiste peintre Raphaëlle Séguin
  • 18 avril 2017

Interview de l’artiste peintre Raphaëlle Séguin

La galerie MX vient tout juste d’annoncer une exposition solo avec l’Artiste peintre Raphaëlle Séguin. Vous avez sans doute déjà aperçu ses personnages pleins d’humour et de positivité sur nos murs à la galerie de Montréal ou même, dans plusieurs galeries au Canada et aux États-Unis. Depuis un peu plus de deux ans que cette jeune artiste […]

  • 28 mars 2017

Horaire des expositions à la galerie MX

Les prochaines expositions à la Galerie MX 6 au 16 novembre 2017 Dominic Besner Ouverture de l’exposition, le 7 novembre.

Carte cadeau Galerie d'art contemporain MX à Montréal
  • 2 décembre 2016

L’art d’offrir

Offrir une carte cadeau Galerie MX c’est laissez vos proches s’exprimer avec l’art. Commandez-la par téléphone ou en galerie. La carte se charge au montant de votre choix et elle est rechargeable en tout temps. Informez-vous auprès de nos consultants: info@galeriemx.com

  • 6 novembre 2015

La singulière nature humaine par Besner

Pour sa 10 ème année de diffusion, la Galerie MX est fière de présenter la nouvelle exposition de Besner, La Singulière nature humaine. Premier nouveau corpus depuis celui de l’exposition événement MORA en 2011, cette exposition se distingue par sa maturité et sa finesse.Besner nous propose une série de portraits et de scènes intimes, références […]

  • 13 septembre 2015

PAL ☆ PONY

A partir du 15 septembre, réunis pour la deuxième fois, les artistes Paul-André Larocque et Gabrielle Laïla Titley présenteront une exposition en tandem intitulée PAL ☆ PONY Le photographe Paul-André Larocque, aka PAL, récipiendaire du Grand Prix de la Photographie (ex aequo) et du Grand Prix, dans la catégorie Reporter-News à la prestigieuse compétition LUX […]

  • 3 août 2015

Scooter Laforge

La galerie MX, en collaboration avec le Festival Mode & Design, est fière de vous presenter en primeur canadienne, l’exposition solo de l’artiste New-Yorkais Scooter LaForge du 19 au 31 août prochain. L’exposition est ouverte à tous. Quelques mots sur Scooter LaForge Scooter LaForge est un artiste de New-York. Il peint à temps plein depuis […]

  • 31 juillet 2015

Intervalle – Karine Léger et Patricia Barrowman

15 mai – 15 juin 2015 Vernissage Vendredi 15 mai 17h – 20h Intervalle «Entre les points de contacts et la fragilité des mouvements, cette recherche de l’équilibre souvent aveugle, toujours essentielle» Frederic Arthur Chabot Patricia Barrowman Depuis toujours sa création est focalisée sur le cheval. Cette créature mythique résume à elle seule tout ce […]

  • 2 juin 2015

Michel T. Desroches

Du 20 juin au 3 juillet 2015 Michel T. Desroches représente presque exclusivement des visages. L’observation du visage humain est propice à la subjectivité. L’aspect et l’humeur qui s’en dégagent offrent une gamme infinie d’attitudes et d’émotions. Nous apposons tous une détection émotive face au visage, c’est d’instinct. Cette lecture automatique dévoile souvent un état […]

  • 2 juin 2015

LaGaan – Empreintes pas à pas

LaGaan Empreintes pas à pas 17 avril – 3 mai 2015 vernissage samedi le 18 avril, 14h – 17h en présence de l’artiste Telles les pierres erratiques laissées ça et là après l’ère glaciale, les sphères de LaGaan rappellent que le temps transforme tout : la planète, la matière, les humains. Ces gigantesques pierres semblent […]

  • 13 janvier 2015

Circuit Index Design – Montréal

Le 19 septembre 2014 se déroulera le Circuit Index Design à Montréal. C’est une journée dédiée à la découverte, aux activités et aux rencontres pour les designers, architectes et design lovers. La Galerie MX sera de l’évènement puisqu’elle fera partie des adresses officielles. N’hésitez pas à venir nous rendre visite lors de cette journée. Vous […]

  • 21 août 2014

Retour sur le forum d’art Contemporain

La Galerie MX tient à remercier les artistes pour leur participation au Forum d’Art Contemporain Printemps 2014. Le Forum d’Art Contemporain est une série de conférences offertes en collaboration avec 3 artistes. Dans un climat propice à la discussion et aux échanges d’idées, chacune de ces rencontres permettra aux participants de rencontrer différents artistes au […]

  • 4 août 2014

Les “snobs” à la Galerie MX

Ces deux solitudes de Marc-André J. Fortier sont la représentation des deux milieux de Montréal : francophone et anglophone. Deux mondes qui se côtoient sans jamais se mélanger véritablement. Le personnage anglais a le regard fixe sur l’institution française, l’église, tandis que la femme regarde du côté de l’institution anglaise, la banque. Seuls leurs chiens […]

  • 17 juillet 2014

50 ans du MAC

À cette occasion, le musée organise du 19 juin au 7 septembre l’exposition La beauté du geste qui réunit 200 oeuvres en 50 ans de dons au Musée toute discipline confondue. Ainsi vous pourrez découvrir les oeuvres de Jean-Paul Riopelle, Antoni Tapiès, Louise Bourgeois ou Anselm Kiefer pour ne nommer qu’eux. N’hésitez pas à venir […]

  • 14 juillet 2014

1er prix en Art Contemporain pour l’artiste Raluca Pilat

Toutes nos félicitations à l’artiste Raluca Pilat pour avoir remporté le 1er Grand Prix en Art contemporain du 30ème concours du Gala international des Arts Visuels, Son et Lumière décerné par le Cercle des artistes Peintres et Sculpteurs du Québec pour son oeuvre Subjectivité transcendentale (présentée ci-dessous) Si vous désirez de plus amples informations sur […]

  • 10 juillet 2014

Circuit Index Design – Montréal

Le 19 septembre 2014 se déroulera le Circuit Index Design à Montréal. C’est une journée dédiée à la découverte, aux activités et aux rencontres pour les designers, architectes et design lovers. La Galerie MX sera de l’évènement puisqu’elle fera partie des adresses officielles. N’hésitez pas à venir nous rendre visite lors de cette journée. Vous […]

  • 8 juillet 2014

Plaisir de Vivre – Un article sur Claude Le Blanc

Le magazine Plaisir de Vivre Été 2014 a publié un article sur l’artiste Claude Le Blanc. Il nous parle de sa peinture, de ses barques, ce “passage”, ce “changement d’état”… Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ci-après plaisirsdevivre_ete_summer2014.pdf » Si vous voulez en savoir plus sur l’artiste et ses oeuvres : https://www.galeriemx.com/#!leblanc2/c1tmx  

  • 8 juillet 2014

Katia Poulin dans le MIXTE Magazine de l’été

L’article écrit par la journaliste Jasmine Nadeau nous amène dans “l’univers vaporeux” de l’artiste Katia Poulin. Voici un court extrait : “Katia Poulin artiste de l’imaginaire apprivoisé Avec sa voix douce et enjouée au bout du fil, elle se raconte sans filtre, authentique et passionnée. Elle se découvre sensible, spirituelle, soucieuse de l’autre, de respecter […]

  • 9 mai 2012

Affordable Art Fair NY

MX à New York City ˚ Photo credit: Ylinka Barotto

  • 9 mai 2012

Besner au Maroc

Trois oeuvres de Besner à la Biennale de Casablanca Le 1er mai, Dominic Besner s’est envolé pour Essaouira – au Maroc – où il effectue un séjour de deux semaines. Pour la toute première fois, il s’apprête à créer hors de son studio, et à produire 3 oeuvres de grand formats qui seront exposées à […]

  • 12 avril 2012

Carrément Rose

lundi 14 mai 2012 – Galerie MX 17:30 – 21:00 Pour clôturer sa première année de campagne, « Carrément rose » vous convie à une expérience inoubliable ou l’art mobilise la communauté au service d’une cause. Au cours de cette soirée, 30 portraits roses réalisés avec la complicité d’autant de personnalités publiques, ainsi que 12 […]

  • 30 mars 2012

Affordable Art Fair New York

18 au 22 avril 2012 BOOTH G-6 L’Affordable Art Fair existe depuis 1999 et s’est imposée comme un rendez-vous à ne pas manquer pour les collectionneurs et amateurs d’art contemporain. Pour la seconde fois, la galerie MX oriente ses pas vers New York et participe à ce formidable tremplin afin de promouvoir cinq de ses […]

  • 8 mars 2012

Yves Louis-Seize

Qui est Yves Louis-Seize ? Je suis un artiste, professeur et spécialiste en art visuel. En tant qu’artiste, j’utilise différents médiums principalement reliés à la sculpture. Depuis quelque temps, je travaille essentiellement sur des tableaux en acier avec des motifs réalisés avec différents acides. J’enseigne la sculpture à l’École des arts visuels et médiatiques de […]

  • 2 mars 2012

Nuit Blanche 2012

© crédit photo : Josée Lecompte (joseelecompte.com)

  • 13 mai 2011

Interview Antoine Claes

Antoine Claes ”En Chantier” How did you decide to become an artist, was it a conscious decision? I studied art in cegep, but like many other artist, I felt I would not be able to make a living with my work. Slowly, I started working with photography. This medium enabled me to discover light, volumes […]

  • 13 mai 2011

”En Chantier” Antoine Claes

EXPO Antoine Claes Exposition du 18 au 29 mai 2011 Vernissage le 18 mai,17 h Galerie MX ‘‘EN CHANTIER’’ – La Galerie MX partage avec les passionnés d’architecture sa prochaine exposition soulignant l’oeuvre d’Antoine Claes, un artiste qui excelle dans l’art de représenter des espaces atypiques et, le plus souvent, industriels. Chantier (m) Terrain sur […]

  • 8 avril 2011

Zïlon au FIFA

Chaque dimanche du mois de mars, au Festival international du Film sur l’Art, Zïlon a créé une oeuvre en direct et ponctué le tout de ses interventions musicales. Quelques unes de ces oeuvres sont désormais disponibles à la Galerie MX ! Every Sunday of the month of March at the International Festival of Films on Art, […]

  • 4 mars 2011

NUIT BLANCHE 2011: Rétrospective

Nuit blanche de Montréal 2011 à la Galerie MX – “Surfaces Portantes” Alain Salesse et Victoria Block Lumières bigarrées, découvertes plastiques, cette année la Nuit blanche à la Galerie MX a été haute en couleurs. Par dizaines, les visiteurs se sont penchés sur les sculptures d’Alain Salesse ou ont plongés dans les gigantesques toiles de […]

  • 4 mars 2011

Primavera, traiteur

Une symbiose des arts Primavera est un traiteur de luxe qui existe depuis plus de 18 ans. Gourmand, Primavera partage à chaque occasion son amour pour la nourriture. La semaine dernière nous avons rencontré Myriam en entrevue, afin qu’elle nous fasse partager les délices de son travail quotidien. Que ce soit pour des banquets, événements, […]

  • 4 mars 2011

Isabelle Tremblay à la Galerie MX

The Arrival Aux termes d’un long voyage sur la ligne du temps,
J’ai parsemé de divin, les mondes oubliés, dans ma quête de Toi.
Le cœur tel un phare, d’un filet de lumière guidé,
Me voici sur la rive d’une mer tapissée de ta gloire. Reprends mon cœur! Garde-le près du Tiens désormais.
Je t’offre humblement ce jardin, ce […]

  • 11 février 2011

La Fondation Farha | MASKARADE à la Galerie MX

La Fondation Farha vous présente les photos de LA VIE, L’AMOUR, L’ESPOIR exposée à la Galerie MX Ces photos feront partie de l’encan silencieux lors de MASKARADE 2011 La Fondation Farha | Farha Foundation Montréal, Québec (Le 9 février 2011) – La Fondation Farha, principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du […]

  • 9 février 2011

La Galerie MX à Montréal

Primavera parle de nous! La Galerie MX à Montréal.

  • 27 janvier 2011

Exposition Surfaces portantes/Nuit Blanche 2011

Exposition Surfaces portantes | Victoria Block et Alain Salesse VERNISSAGE SAMEDI 26 FÉVRIER de 18h à 22h Du 21 Février au 7 Mars 2011, la Galerie MX présente une exposition de Victoria Block et Alain Salesse, deux artistes qui travaillent et exposent ensemble depuis plus de sept ans. Le vernissage aura lieu le Samedi 26 […]

  • 27 janvier 2011

Zibo! Soirée d’ouverture

ZIBO! Restaurant-bar vient tout juste d’ouvrir à une nouvelle adresse. Le concept est chic, l’ambiance est accueillante et le menu vous propose de nombreux choix savoureux. Les propriétaires ont fait de leur établissement un lieu de rencontre chaleureux avec un décor original, ce qui rend l’expérience un véritable délice pour les yeux. Nous avons eu […]

  • 26 janvier 2011

L’art, un investissement avantageux!

Les œuvres d’origine canadienne achetées par des corporations privées et exposées dans des salles fréquentées par des clients dans le but de faire augmenter le prestige de la société sont admissibles à un amortissement fiscal. Si ces deux critères sont respectés, la déduction annuelle équivaut à 20% de la valeur de l’œuvre au fédéral, et […]

  • 15 janvier 2011

Bientôt chez MX/Soon at MX

Penelope 30″ x 40″ (vendue) Artiste Pascale Pratte

  • 4 janvier 2011

En première page

Sébastien Larochelle Sébastien Larochelle, artiste Montréalais. “Art à la croisée des chemins du graffiti et de l’art rupestre, le peintre trace et retrace chevaux et taureaux sur des bâches usées et des affiches recyclées, histoire de faire surgir l’émotion par « l’authenticité » et le « vécu »des matériaux.” Magazin’Art, Automne 2009. Nouveaux arrivages! Caballo […]

  • 26 décembre 2010

Nouvelle Année

Entrevue avec Pascale Pratte Q: Comment en êtes vous arrivée à faire de la peinture votre occupation à temps plein? Ses études en graphisme, dit-elle, lui ont fait découvrir différents médiums: la peinture, la sculpture, la photographie… Un coup de cœur s’est cependant produit pour la peinture, ce qu’elle a toujours continué à faire. Elle […]

Vous désirez voir en primeur les dernières œuvres et nouvelles de la galerie ?

Obtenez un aperçu privilégié en vous inscrivant à notre infolettre mensuelle.
Ne plus afficher