« Flow » une exposition de Claude Le Blanc

« FLOW » par l’artiste Claude Le Blanc

Le flot peut être vu comme un écoulement, un afflux ou encore un cheminement. On peut se laisser porter par celui-ci tout comme on peut le combattre. D’un point de vue artistique, il s’agit plutôt du moment où l’artiste, lors d’une période de création, tombe dans un état extatique.

Pour Claude Le Blanc, les barques ont toujours été le symbole du changement et du passage, au sens large. Que ce soit un passage heureux, fatidique, obligé ou qui nous pousse à évoluer.  Cette ouverture est sa façon bien à lui d’introduire une relation intimiste entre le spectateur et l’œuvre.

Il est l’un des rares artistes dont le style jumelle une grande douceur avec une certaine brutalité. Une technique qui se rappelle l’impressionnisme, mais qui porte également vers l’abstraction, en plaçant lumière et l’atmosphère au centre de son travail. Un éternel dilemme pour l’artiste et son désir de représentation et de senti.

« Nous ressemblons tous à des eaux courantes… Nos années se poussent comme des flots : ils ne cessent de s’écouler. » – Jacques-Bénigne Bossuet

Exposition du 12-08-17 au 31-08-17 

Présence de l’artiste le samedi le 12-08-17 à midi.