Nathalie Boissonnault est née en 1968, à New Richmond en Gaspésie. Attirée par les arts dès l’enfance, elle s’inscrit à son premier cours de peinture à 11 ans et peint sa première toile.

Graphiste de formation, elle ne tarde pas cependant à suivre son penchant naturel pour la peinture et réalise une première exposition en 1992. À cette époque, elle occupe un travail d’infographiste et de cartographe au ministère des Ressources naturelles. En 2001, le désir de vivre cette liberté que lui procure la peinture est de plus en plus fort. Elle fait alors le grand saut et quitte son emploi pour laisser toute la place à la peinture.

Le travail de Nathalie Boissonnault a subi plusieurs mutations. Aujourd’hui elle revient en quelque sorte à ses débuts où elle explorait un univers plus intime, parfois surréaliste. Introspective, elle instaure davantage un dialogue entre deux réalités, émotives et intemporelles, empreintes de théâtralité et de poésie. Par des symboles puissants, elle oriente le spectateur vers son propre dialogue intérieur.

Vous désirez voir en primeur les dernières œuvres et nouvelles de la galerie ?

Obtenez un aperçu privilégié en vous inscrivant à notre infolettre mensuelle.
Ne plus afficher