Lucas Saralidze est un artiste canadien, originaire de la Géorgie, qui travaille et vit actuellement à Montréal. Explorant différents médiums depuis son plus jeune âge, il découvre et développe rapidement une passion pour l’art du graffiti. Après des années à pratiquer la peinture au pistolet, il commence à concentrer ses efforts à la création d’un style qui lui est propre.

Grand fervent de la culture américaine des années 40 et 50, il crée ses oeuvres en s’inspirant de l’esthétique de cette époque, tout en y insérant une touche moderne et actuelle. Sa technique de peinture au pistolet « Matte & Mirror » lui permet d’ailleurs de créer des graphiques vivants, qui réagissent selon l’environnement et le point de vue du spectateur. Son travail aux allures vintage est d’ailleurs influencé par les styles de célèbres artistes américains tels que Roy Lichtenstein, Gil Elvgren et Harry Ekman. La palette de couleurs et l’approche minimaliste de l’artiste donnent lieu à un travail qui suscite la réflexion et dépeint des personnages qui se comportent souvent mal, mais avec style.

Ne vous laissez pas berner par l’allure simpliste et minimaliste du travail, car il n’en est rien. Chaque pièce est entièrement dessinée et conçue par l’artiste qui travaille lui-même toutes les étapes de production afin d’assurer un rendu plus que parfait. À chaque œuvre, il pousse sa technique plus loin dans le but de moderniser les perceptions ancrées dans la culture et de rejeter les vieux stéréotypes.

Bio imprimable