Leszek Wyczolkowski est un peintre et graveur de formation classique. Possédant une formation en cartographie, cette spécialisation fût évoluée son travail, repoussant les limites de la précision, l’exactitude et la patience. Cet ensemble de compétences associé à la créativité a profondément influencé son talent artistique de gravure à l’eau-forte, d’impression mezzotinte et de peinture.

Wyczolkowski a exposé dans plus de 180 expositions individuelles et collectives au niveau international. Ses œuvres figurent dans les collections permanentes de musées et de galeries d’art publiques du monde entier, ainsi que dans des collections privées et d’entreprise.

«Bien que le cercle et le carré soient apparemment les formes les plus simples, j’estime qu’ils possèdent un attrait sophistiqué et durable. En créant des compositions simplifiées avec des transitions de couleurs homogènes, les œuvres acquièrent une sensation d’harmonie et d’équilibre et permettent à cette qualité insaisissable de nuance de résonner avec nos émotions individuelles.»