Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une galerie d’art contemporain en plein cœur de Montréal

Galerie d'Art contemporain Vieux Montréal

La Galerie MX a été fondée en 2005 par Michael Mensi, agent-galeriste, et François Lauzon, artiste peintre et amis de longue date. Tous les deux avaient comme désir commun d’offrir aux artistes une vitrine en plein cœur du Quartier International de Montréal. En 2017, la Galerie MX fusionne ses activités avec l’agence de distribution Mensi & Rioux permettant aux artistes représentés par la Galerie MX de pouvoir bénéficier d’une grande expertise de développement de marché à l’échelle Internationale.

Au fil des ans, La Galerie MX fut l’hôte de nombreux événements publics à vocation culturelle dont l’exposition de Andy Summers (2007) du légendaire groupe de musique The Police. Mentionnons également le passage de l’exposition de Tony Curtis (2008) et celle du réputé Gilles Carle (2007) sans oublier la présentation des « Monologues du vagin » (2008) et des deux événements-expositions de Dominic Besner en 2004 (La démesure des convoités) et en 2011 (MORA).

Depuis le premier jour, notre mandat est de découvrir et de faire découvrir au public des artistes émergents comme établis, contemporains, Canadiens et internationaux, via des expositions et des rencontres, dans un lieu de diffusion de 6.000 pieds carrés.

Artistes contemporains, Canadiens et internationaux

À la Galerie MX, nous croyons qu’il existe une mince ligne entre l’art et l’univers des artistes et celui des exposants qui jettent le voile de l’inconnu face aux regards des spectateurs. La philosophie de la galerie doit d’abord et avant tout être orientée vers l’apprentissage et la valorisation des artistes et de leurs réalisations.

Bien que ces éléments soient cruciaux à la qualité du travail, ils restent secondaires à l’artiste s’ils ne possèdent pas d’âme et un style unique.

Le travail et la recherche ne sont pas des substituts à la créativité de l’artiste, et s’avèrent même être plutôt complémentaires. Ils sont nécessaires, servant notamment à révéler l’intensité émotionnelle de chaque image.

Location de la Galerie pour vos événements

L’ouverture et l’espace lumineux qui forment le chef-d’œuvre architectural de la Galerie MX ne sont pas seulement utilisés pour exposer de grandes œuvres d’art, mais permettent également d’accueillir une vaste gamme d’événements tels que des mariages ou des soirées d’entreprise. Et parce ce qu’il y a plus d’une raison d’aimer une œuvre d’art sans pour autant souhaiter la posséder, la Galerie MX vous offre aussi la location de salle.

Montréal offre un nombre important de possibilités pour les amateurs d’art et notamment au travers de la galerie est de la Place Jean-Paul Riopelle ou du Palais des Congrès. Tous deux sont des repères particulièrement intéressants. De même, la Galerie MX vous invite à venir découvrir vous-même les multiples richesses que nous possédons. Qu’il s’agisse d’une envie quotidienne ou d’un événement spécial, vous serez toujours les bienvenus.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.